Playstation Network : Fin de maintenance et retour à la normale

Détendez-vous, le réseau Playstation Network inaccessible hier pendant plusieurs heures est repassé au vert. Vous allez à nouveau pouvoir vous connecter à votre compte et vous lancer dans votre jeu en ligne préféré.

psn retour normal

Fin de maintenance mais toujours pas d’explication

Si vous aviez prévu une soirée PS4, PS3 ou même PS Vita hier soir, il y a fort à parier que vous avez du râler devant votre écran et comme nous, rapidement penser à un nouveau piratage. En effet, quelques instants après la mise en indisponibilité de l’interface, des rumeurs ont fait écho à un piratage par le groupe Lizard Squad .

Aujourd’hui tous les services liés au réseau internet sont à nouveau accessibles et ce quelle que soit l’opération que vous souhaitiez réaliser.

psn fin maintenance

Vous pouvez donc et au besoin gérer à nouveau votre compte, jouer en ligne et utiliser le réseau social Playstation, accéder aux services PS Video, PS Store et PS Music comme bon vous semble.

En revanche, impossible de donner pour le moment l’origine de la maintenance. En effet, si tous les services sont longtemps restés inaccessibles bien que PlayStation ait été informé du problème en début de soirée, aucun communiqué n’a encore été publié à l’heure ou nous écrivons.

Impossible de dire donc si la Lizard Squad est derrière tout ça, si les données des utilisateurs ont été une nouvelle fois compromises ou s’il s’agissait simplement d’un moment de maintenance initié par Sony (bien que cette hypothèse semble la moins probable au vue du temps qu’elle a duré).

Quoi qu’il en soit et heureusement donc, PlayStation Network Europe indiquait ce matin que le réseau était totalement fonctionnel, ce qui a donné de la part des Twittos des réactions plus ou moins compatissantes :

Et vous, avez-vous été impacté par cette panne géante du réseau de la console la plus populaire au monde ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !