Playstation 5 et Xbox Two : Une sortie prévue pour …

Alors que les Playstation 4 et Xbox One ont à peine 3 ans, les fabricants et les gamers se tournent déjà vers l’avenir en annonçant de possibles dates de sortie pour les prochains modèles, c’est à dire pour les Playstation 5 et Xbox Two.

consoles salon ps5 xboxtwo

Les PS5 et Xbox Two pour 2018 ?

Ne vous inquiétez pas, il n’est pas encore temps de jeter votre consoles actuelles aux orties, l’investissement que vous venez de réaliser va pouvoir encore durer quelques années. Alors que la Playstation 4 est en tête des ventes en France pour l’année 2015, la console de salon produite et commercialisée par Microsoft serait loin derrière mais occuperait tout de même une belle part de marché.

Pourtant, alors qu’un certain nombre de jeux vidéo sont attendus cette année, il semblerait que les constructeurs comme une partie des spécialistes du domaine se tournent déjà vers le futur avec les prochains modèles PS5 et Xbox Two.

Toutefois, les deux modèles dont il se murmure que la nouvelle version de Microsoft pourrait paraître avant celle de Sony, ne devraient pas voir le jour avant plusieurs années. Si certains s’avancent à parler de 2018 ou de 2019, aucune information n’a encore vraiment fuité bien que Pratick Söderlund d’Electronic Arts, semble convaincu que les prochains modèles de consoles de salon ne seront pas si longs à paraître que les versions actuelles.

Ce qui voudrait dire qu’il nous resterait 3 ans environ à patienter alors que les consoles actuellement sur le marché ont elles à peine trois ans. Mais des paramètres pourraient encore faire changer la donne.

Comme nous vous le disons et au moins en ce qui concerne Playstation, la PS4 fonctionne très bien, nul besoin donc de la remplacer rapidement. Ensuite, la technologie VR de Réalité Virtuelle devrait vraisemblablement être intégrée aux prochains modèles et celle-ci n’est qu’au tout début de son exploitation.

Enfin, toutes les autres technologies comme la 4G qui devrait bientôt passer en 5G ainsi que les différents supports de jeux de types smartphones et tablettes devraient eux aussi subir une évolution flagrante dans les prochaines années alors que la télé elle, est en pleine mutation.

Qui sait donc à quoi ressembleront les prochaines PS5 et Xbox Two et si elles-mêmes ne seront pas complètement différentes que ce que l’on connaît aujourd’hui ? Pourtant, il semble bien que les fabricants aient choisi de passer à la vitesse supérieure. Et vous, êtes-vous impatients ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !