PlayStation 3 : coup de sifflet final pour la production de la console

85 millions d’exemplaires vendus dans le monde, et surtout mission accomplie pour la PS3 qui est sur le point de prendre sa retraite

PlayStation 3 (PS3)

Cela fait plus de 10 ans que la planète du gaming et la PlayStation 3 se rencontraient pour une histoire d’amour qui est restée culminante pendant 7 ans. Depuis, la PS4 a fait son apparition. Ce n’est pas pour autant que Sony ait arrêté la distribution de la troisième mouture de sa console de salon vedette. Mais le moment est enfin venu de s’éclipser après dix années de bons et loyaux services.

Le géant japonais vient en effet d’annoncer la fin de la production de la PS3. Ceci n’est pas tant une surprise d’autant plus que c’était la durée de vie prévue au départ pour la console. Celle-ci a fermé ses 10 ans depuis novembre dernier, et il semble qu’elle ne verra pas la onzième. Du moins, la PS3 ne sortira plus des usines de Sony. Pourtant, au Japon par exemple, la console se vend encore à quelques centaines d’exemplaires par semaine.

Aucune date précise n’a été annoncée, mais certains médias apparemment bien informés parlent de la fin de ce mois de mars. Qu’est-ce que la fin de la production voudrait bien vouloir dire ? Déjà, que Sony va s’atteler à vider le stock qui reste encore disponible. On peut également s’attendre à un arrêt du support dans un avenir très proche, avec sans doute un gel des mises à jour firmware (la dernière date d’octobre 2016). Par ailleurs, on sait déjà depuis février que l’offre PlayStation Now sera suspendue sur la PS3 dès le 15 Août .


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !