Playboy Magazine : Fini les photos de femmes nues !

Tout le monde a déjà posé les yeux sur un magazine ou une photo Playboy dans sa vie. Très populaire aux États-Unis dans les années 60,  70 et 80, la revue fondée par Hugh Hefner est aujourd’hui contrainte à une importante restructuration.playboy kate moss

Passé de 5.6 millions d’exemplaires en 1975 à 800 000 aujourd’hui, Playboy se devait de trouver le moyen d’arrêter l’hémorragie et cela passe par une mesure plutôt inattendue. En effet, le directeur des éditions, en accord avec le mythique fondateur du magazine vient d’annoncer que dans sa version papier il ne publierait bientôt plus de photo de nu intégral.

« Comprenez-moi bien, le gamin de 12 ans en moi est très déçu, mais c’était vraiment la meilleure chose à faire. »

Alors que l’on aurait pu imaginer le contraire, la stratégie du groupe est expliquée ainsi ; offrir un contenu plus adapté au grand public afin de faire remonter la courbe du nombre de lecteurs.

Mis à mal par une concurrence féroce venant à la fois de la presse masculine adulte mais aussi et surtout des contenus proposés par les sites pornographiques et gratuits en ligne, le petit lapin au nœud papillon avait déjà choisi au mois d’Août dernier de ne plus proposer de photographies de femmes nues sur son site internet.

À peine un mois après ce changement de stratégie, le site recevait 12 millions de visiteurs uniques mensuels supplémentaires.

Playboy restera toujours Playboy

Pour autant la revue masculine ne va pas perdre son essence, les modèles féminins aux poses suggestives seront toujours là et les Playmates continueront à faire la Une. La seule interrogation qui subsiste concerne le fameux poster central dont on ne sait pas encore s’il sera conservé ou non.

Totalement passée à l’ère du web, la revue du lapin fondée en 1953 avec l’iconique Marylin Monroe pour sa première couverture, est aujourd’hui également présente sur Instagram, sur Facebook et sur Twitter, canaux par lesquels elle compte bien développer à nouveau son audience.

Et pour les collectionneur, n’oubliez pas que la formule « PG-13 » ne sera déployée qu’au mois de Mars prochain, il vous reste donc un peu de temps pour vous procurer les précieux exemplaires « full content » !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !