La pilule contraceptive pour les hommes bientôt disponible ?

Mesdames vous en avez marre de prendre la pilule contraceptive ? Bonne nouvelle vous pourrez bientôt refiler la corvée à vos hommes. Des chercheurs américains auraient mis au point une molécule soluble qui servirait à réduire l’activité de l’hypophyse c’est-à-dire bloquer la production des spermatozoïdes.

pilule contraceptive homme

Auparavant des scientifiques avaient déjà découvert des molécules ayant les mêmes propriétés mais la formule n’était pas aboutie. Les chercheurs du College of Pharmacy de l’université du Minnesota ont fait un pas en avant puisqu’ils ont réussi à rendre cette molécule soluble et donc la possibilité d’en faire un comprimé.

Ils ont d’ailleurs bien confirmé qu’ils s’étaient basés sur les recherches des scientifiques précédents pour réaliser la pilule contraceptive pour les hommes. Cette pilule masculine sera donc à prendre oralement, elle ne présente pas d’effets négatifs et son action est réversible même lorsqu’elle est prise pendant plusieurs années.

Reste une question en suspens, les hommes seront-ils prêts à prendre la pilule ? Rien n’est moins sûr…Pourtant le couple serait à égalité concernant la contraception et un oubli de la pilule venant de la part de l’homme serait bien moins inquiétant que chez la femme.  Et vous les filles auriez-vous confiance en votre conjoint concernant la prise de la pilule ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !