La pieuvre la plus mignonne du monde a été découverte

Lorsque l’on parle de pieuvre on a souvent une réaction de dégoût, avec sa grosse tête et ses tentacules immenses nous n’avons pas une belle image de cet animal marin. Des scientifiques américains viennent cependant de faire une très belle découverte qui pourrait très vite nous faire changer d’avis.

pieuvre mignonne

Ce mollusque mesure 18 cm de diamètre environ et vit dans une eau de 6 à 8 degré Celsius dont la profondeur varie de 200 à 600 mètres. Cette pieuvre appartient à la famille des opisthoteuthis comme les pieuvres « dumbo » que l’on a pu voir dans Le Monde de Nemo. Elle flotte comme un parachute grâce à une membrane qui se trouve entre ses tentacules.

Cette petite pieuvre vient d’être scientifiquement décrite par l’institut de recherche de l’Aquarium de la baie de Monterey aux États-Unis. La chercheuse Stéphanie Bush a expliqué que lorsqu’un chercheur décrivait une espèce, il pouvait lui donner le nom de son choix. Elle songe à l’appeler Opisthoteuthis Adorabilis car cette petite pieuvre orange est vraiment adorable.

Pour le moment, les scientifiques ne savent pas grand chose sur cette espèce. Apparemment elle passerait la plupart de son temps assise et se déplacerait pour manger ou pour se reproduire. De nouvelles données pourront les aider dans le futur car des œufs sont en incubation. Cependant cela pourrait prendre 2 à 3 ans pour les observer car la température dans laquelle vivent les animaux est très basse.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !