Pierre-feuille-ciseaux : Astuce pour gagner à tous les coups !

On a tous joué à « pierre-feuille-ciseaux » et on tous perdu au moins une fois. Bonne nouvelle pour ceux qui veulent prendre leur revanche, une enquête sérieuse à été effectuée et voici une méthode pour gagner à tous les coups à l’image de ce robot japonais imbattable à ce petit jeu.

pierre feuille ciseaux comment gagner

On ne plaisante pas avec « pierre-feuille-ciseaux » puisque des chercheurs ont été en charge d’une enquête très sérieuse dont le but était de trouver une technique infaillible pour gagner à tous les coups. Menée par le docteur Ben Dyson psychologue à l’université du Sussex, une bande de diplômés ont passé un bon moment à jouer à « pierre-feuille-ciseaux » le tout en étant payé, la chance.

Cependant les choses été compliquées puisque les chercheurs ont affronté un ordinateur. C’est grâce à celui-ci que des conclusions ont pu être mises en avant.

Lorsque l’on joue une première partie, on a tendance à sortir la pierre, c’est ce que font la plupart des joueurs. Alors pour gagner, il suffit de jouer la feuille. Aussi, lorsque vous perdez un coup, le tour suivant, vous jouez le geste qui a permis à votre adversaire de vous battre, alors si celui-ci vous a battu avec la feuille, jouez la paire de ciseaux.

A l’aide de ces 2 astuces, vous devrez gagner vos 2 premières parties et ensuite enchaîner les victoires. Toutefois, votre adversaire pourrait découvrir votre technique et/ou connaitre également ces 2 astuces …


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !