PhotoScan : l’appli Google pour numériser vos vieilles photos papier

Cette nouvelle application veut faire de la numérisation de photos imprimées un jeu d’enfant…

photoscan-numerisation-photos

Au fil des années, Google a développé une myriade de services avec toujours pour but de simplifier l’expérience du public dans un contexte où les habitudes deviennent de plus en plus digitales. Certains de ces services ont eu du succès, et d’autres un peu moins.

Dans le domaine de la photographie, la firme de Mountainview est déjà l’auteure de plusieurs applications dont Google Photos qui se veut être un service unique permettant aux utilisateurs de gérer tous les aspects liés à leurs photos et vidéos : de la gestion des albums au stockage sur le Cloud, en passant par les retouches.

Toutes vos photos souvenir en un seul endroit et pourquoi pas celles anciennes qui traînent encore dans un vieil album de famille ? Pour cela, Google vient de lancer une autre application baptisée PhotoScan destinée à la numérisation de photos qui peuvent soit être sauvegardées directement sur Google Photos ou dans la galerie locale de votre smartphone.

PhotoScan est un outil qui permet de transformer des photos imprimées en copies numériques de haute qualité. Résultat, vos photos anciennes relatant l’histoire de votre famille et l’ère pré-smartphone pourront également devenir une partie intégrante de votre expérience dans Google Photos.

Bien sûr, il existe déjà pas mal d’outils similaires permettant de faire la même chose que PhotoScan. Toutefois, ils sont pour la plupart optimisés pour la numérisation de documents et pas forcément adaptés aux photos. Google assure à cet effet que son application permet d’avoir des images numérisées de meilleure qualité. Comme il l’explique, celle-ci « détecte les bordures, redresse l’image, la tourne à l’orientation correcte et élimine les reflets ».

PhotoScan et Google Photos sont tous deux disponibles sur Android que sur iOS.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !