Peter Vaughan, alias Mestre Aemon dans Game of Thrones est mort

L'acteur britannique Peter Vaughan, connu pour son rôle dans « Game of Thrones » est décédé ce 06 décembre à l'âge de 93 ans.

mestre-aemon

Les plus anciens l’ont connu dans son rôle de Harry Grout dans la série BBC “Pourrdige”, ou encore dans ses autres rôles joués dans les films « Chapeau melon et bottes de cuir »,ou encore « Amicalement vôtre ». Le grand nombre identifiera toutefois son visage par rapport au nom Mestre Aemon, l’un des derniers rôles importants de l’acteur britannique, et c’était dans « Game of Thrones », en tant que conseiller de Jon Snow à Châteaunoir dans la Garde de Nuit.

Son décès a été annoncé par son agent par le biais d’un communiqué de presse, sans préciser quel en était la cause. Les fans de Game of Thrones et du nonagénaire peuvent se consoler, sachant qu’« Il est mort paisiblement, entouré de sa famille », comme indiqué dans le communiqué.

Après avoir combattu au cours de la Seconde Guerre mondiale, Peter Vaughan a entamé sa carrière d’acteur dans les années 1950. Il est apparu dans de nombreux films américains ou britanniques, dont “Chantage au meurtre” (1968), “La Maîtresse du lieutenant Français ” (1981), ou encore “Les Vestiges du jour” (1993).

À la télévision, il se fait un nom avec des séries peu ou pas connues en France, le principal étant la série BBC «Porridge». Il a également joué dans «Citizen Smith», «Our Friends in the North», ou encore « La Maison d’Âpre-Vent », plus récent (2005) », avant son petit rôle dans “Game of Thrones” qui lui a tout de même apporté une audience internationale.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !