Periscope et Twitter lancent les vidéos en direct filmées à 360°

Les vidéos en direct filmées à 360 degrés arrivent sur Periscope et Twitter. Si tout le monde peut déjà les lire, la mise en ligne est pour le moment restreinte à quelques personnes.

Après YouTube, et plus récemment Facebook, les vidéos filmées à 360° arrivent également sur l’application Periscope, et par ricochet sur Twitter qui en est le propriétaire. Les utilisateurs peuvent désormais visionner des vidéos filmées en 360° sous divers angles juste en changeant l’orientation de leur smartphone sur mobile ou en jouant sur la souris pour ceux qui utilisent la fonctionnalité sur PC.

N’importe quel utilisateur peut donc désormais visionner ce type de contenu sur Twitter ou sur Periscope. Cependant, la fonctionnalité est toujours en phase de test, et à ce titre, il n’est pas encore permis à tout le monde de diffuser ou de mettre en ligne des vidéos filmées à 360 degrés. Ce privilège est pour le moment réservé à quelques partenaires triés sur le volet.

2016 a été l’année de la révolution des vidéos live en 360° sur les réseaux sociaux. YouTube a été le premier géant à l’introduire, et cela remonte à avril dernier. Facebook, qui a activé une fonctionnalité de streaming vidéo en direct il y a quelques semaines a également déployé l’option de diffusion en 360° un peu plus tôt en décembre. Twitter en ce qui le concerne n’aura donc pas retardé à rejoindre le bataillon.

Il est désormais clair que la vidéo monte de plus en plus en puissance sur les plateformes sociales. Et il semble qu’elle soit à présent le champ de bataille des géants qui multiplient les initiatives pour la mettre au centre de leur stratégie d’innovation. Facebook a d’ailleurs annoncé il y a quelques jours vouloir se lancer dans le streaming vidéo avec du contenu original. Une belle manière d’allier la puissance sociale de l’application à un nouveau service de vidéo à la demande.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !