Père Noël : Comment le suivre la nuit du 24 Décembre ?

Après avoir écrit leur lettre au Père Noël, les enfants l’attendront avec impatience une partie de la nuit de Noël.

Pour ceux que le sommeil ne gagnera pas et aussi pour tromper l’impatience, le NORAD (North American Aerospace Defense Command) propose depuis 1955 de suivre le Père Noël dans ses déplacements autour de la planète et ce tout au long de la nuit du 24 Décembre.

norad traqueur pere noel

Tout est parti d’un flyer mal imprimé pour un standard d’appel au Père Noël. En téléphonant cette année là les enfants sont tombés sur le Continental Air Defense Command Operations Center autrement dit le « centre de commande des opérations aériennes de défense du pays » et son Colonel Harry Shoup.

Malgré la méprise, lui et ses hommes ont eut la gentillesse de recevoir tous les appels et la tradition a perduré jusqu’à ce que le NORAD prenne le relais en 1958.

Suivre le Père Noël par tous les moyens avec le NORAD

Basé à Colorado Spings aux États-Unis, le NORAD est chargé de la surveillance de l’espace aérien nord-américain et donc, de celle du Père Noël comme de son équipage.

Pour cela ils ont à leur disposition de puissants satellites et autres radars utilisés pour le réveillon de Noël afin de tracer le voyage merveilleux de celui qui est chargé depuis si longtemps de distribuer de merveilleux cadeaux aux enfants.

suivre pere noel

Pour en profiter et observer le vieux bonhomme charger son traîneau et atteler ses rênes, petits et grands pourront se connecter sur le site noradsanta.org à partir du 24 Décembre minuit 01 heure locale, soit 8 heures 01 en France.

Dès 4 heures du matin à Colorado Springd soit midi en France, toutes les équipes seront à pied d’œuvre également au téléphone (1-877-446-6723) et par mail noradtrackssanta@outlook.com afin de révéler à qui voudra les connaître les moindre déplacements de « Father Christmas ».

Également disponible sur Twitter, Facebook, Youtube, Google Plus et via les applications dédiées sur Android et iPhone, NORAD Santa se donne, plus encore cette année, pour mission d’émerveiller les enfants qui croient en la magie du Père Noël.

À l’occasion des 60 ans de l’opération un village du Pôle Nord a été recréé où vous pourrez faire quelques achats, partir à la découverte du NORAD, regarder de petits films et en apprendre plus sur Noël et ses traditions.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !