Comment perdre du ventre rapidement et durablement ?

Enfin les premiers vrais beaux jours semblent être annoncés sur l’ensemble du pays et avec eux, les tenues plus légères si longtemps enfermées dans nos placards. Pourtant, il vous reste peut-être un obstacle à franchir, celui de votre petit ventre que vous jugez un peu trop rebondi.

Alors avant de vous lancer dans un régime draconien, et il faut le dire parfois déprimant, voici quelques moyens très efficaces pour perdre du ventre rapidement et parfois sans trop d’efforts.

1 – Mangez pour votre ventre

legumes poissons ventre plat

Ce n’est pas une blague, si vous souhaitez perdre du ventre rapidement, mangez avant tout ce qui lui convient le mieux, c’est à dire des légumes (artichauts, asperges, avocats, concombre mais aussi melon, ananas, noix et amandes) et du poisson.

Bannissez absolument le gras, l’excès de sel et les boissons sucrés qui le feront gonfler et pourront vous faire prendre des kilos.

Enfin n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. À défaut d’être très rapide, cette méthode et particulièrement durable puisqu’elle rééquilibre l’ensemble de votre alimentation.

2 – Ajoutez une pincée d’activités sportives

sport natation

Si l’ennemi se manifeste par un relâchement général de votre abdomen, la bataille sera aussi à sur jouer sur le terrain sportif.

Pour cela ne négligez rien, bougez dès que vous en avez l’occasion et travaillez vos abdominaux de façon classique un jour sur deux en commençant par une série de 10 s’il le faut puis en augmentant progressivement chaque semaine ou chaque quinzaine.

Privilégiez les sports qui utilisent cette partie du corps comme la natation ou la marche à pied et enfin n’hésitez pas à vous inscrire à un cours d’exercices comme les Pilates ou à les pratiquer chez vous. Le tout étant d’être assidue et régulière afin de remporter le fruit de vos efforts.

3 – Pensez aux glaçons

glace ventre plat

Au premier abord la technique ne fait pas forcément envie, mais pourtant la cryolipolyse pourra vous apporter un certain soutient dans la lutte contre votre petit ventre disgracieux. Par l’application de froid à 2° sur un bourrelet ciblé, celui perdra environ 40% des cellules adipeuses qui le constituent.

Une technique efficace non pas pour perdre du poids, mais pour « éliminer » une rondeur localisée comme les poignées d’amour. Si une seule séance suffit, comptez tout de même entre 400 et 600 € pour celle-ci.

4 – Au besoin, il y a aussi la chirurgie

ventre plat mince

C’est le moyen le plus efficace pour perdre du ventre rapidement, mais pas sans douleur. Entre liposuccion pour aspirer les graisses récalcitrantes et plastie abdominale pour retirer un excès de peau, la chirurgie du ventre ne se laisse pas abattre.

Toutefois ces techniques sont invasives et si les résultats sont immédiats, il faut compter plusieurs semaines voir plusieurs mois pour un retour à la normal du corps, sans ecchymoses ni cicatrices gonflées ; tenez-en compte au moment de votre choix.

À vous de choisir en fonction de votre besoin, de vos envies et ou de vos finances les solutions les plus adaptées à votre corps. Mais gardez toujours en tête qu’un petit ventre ne mérite pas forcément que que vous vous mettiez martel en tête.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !