Elle perd momentanément l’usage de ses jambes à cause d’un jean slim

Pour prendre soin de votre corps, remisez rapidement vos jeans slim et autres skinny au placard, ils pourraient être dangereux.

C’est en tous cas l’expérience inquiétante que vient de faire une jeune femme australienne après avoir porté un jean serré trop longtemps. En fin de journée, elle s’est effondrée sans pouvoir se relever.

jean slim dangereux sante

Des muscles asphyxiés

C’est après avoir passé la journée à aider lors d’un déménagement que la jeune femme a ressenti les premiers symptômes de ce que l’on appelle le « syndrome des loges » en rentrant à son appartement.

Ce jour-là une australienne le passe à porter des cartons, à les remplir, à s’accroupir, se relever, se mettre à genoux … bref, elle déménage un ami et a choisi de porter un jean slim et donc serré peut-être.

À savoir si le choix était judicieux, on peut se poser la question puisqu’en rentrant chez elle le soir même, la demoiselle est victime d’un malaise. Elle marche et alors que son jean lui a paru de plus en plus inconfortable au fil de la journée, un vif engourdissement s’empare de ses jambes au point de la faire chuter. Alors qu’il lui est impossible de se relever, la jeune femme devra attendre plusieurs heures avant que quelqu’un ne la retrouve pour la conduire aux urgences.

  • Sur place, le vêtement est rapidement incriminé et découpé pour être retiré.

La patiente souffre de grave lésions nerveuses et musculaires qui auraient pu être irréversibles. Les mouvements répétés et les postures prises tout au long de la journée combinés à un jean trop serré, ont provoqué la compression du nerf sciatique empêchant l’afflux de sang dans les jambes et notamment les mollets qui ont commencés à gonfler et à s’asphyxier.

L’histoire se finit bien, mais il aura tout de même fallu 4 jours d’hospitalisation à cette australienne pour recouvrer l’usage de ses jambes, et les conséquences auraient pu être pires.

En 2009 déjà une étude mettait en lumière le fait que les jeans trop serrés ne sont pas confortables pour le corps et ne doivent pas être portés de façon trop prolongée.

Alors mesdemoiselles, si vous y tenez gardez-les, mais pensez aussi à profiter des soldes pour tenter un autre style vestimentaire et pourquoi pas relancer le baggy.

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !