Percko : Un t-shirt pour rééduquer votre dos

Si comme 80% des français vous souffrez du mal de dos, alors l’invention révolutionnaire de Quentin et Alexis devrait vous intéresser.

En effet, ces deux ingénieurs de la start-up française, Percko, ont conçu un t-shirt capable de rééduquer votre dos. Cette innovation pourrait donc permettre à de nombreuses personnes de venir à bout de ce calvaire.

t shirt percko

Une « seconde peau » qui renforce la colonne vertébrale

D’après les observations de l’Assurance Maladie, près de huit français sur dix se plaignent de douleurs dorsales. Ce problème de santé publique majeur pourrait néanmoins être en passe de disparaître grâce à l’ingéniosité de deux diplômés de l’ESSEC. Cliniquement testés, les cinq morphotypes de t-shirt créés par les ingénieurs de cette entreprise en devenir encouragent à l’optimisme.

Selon les deux créateurs, « ce t-shirt engendre un redressement du bloc thoracique afin de le ramener au-dessus d’une ligne gravitaire passant par le bassin ». Autrement dit, ce vêtement permet à celui qui le porte d’adopter une posture droite et, par conséquent, de réduire considérablement les risques de fatigue musculaire, avec un « équilibre global » amélioré.

Pour mettre en œuvre ce projet aussi coûteux qu’ingénieux, les deux compères avaient lancé une campagne de dons. Et alors qu’il espérait obtenir 30 000€, le nombre et la générosité des donateurs ont dépassé leurs espérances. Leur récolte a déjà atteint plus de 200 000€ ! Cela va leur permettre de financer le lancement de leur produit qui arrivera dès janvier 2016 sur le marché.

Il est d’ailleurs possible de précommander ce t-shirt pour la somme de 89 euros, ce qui n’est pas si cher que cela quand on rapporte ce montant aux dépenses des français pour soigner ou enrayer leur mal de dos. Plusieurs entreprises, telles que le fabricant Armor Lux, se sont déjà positionnées sur ce marché qui devrait fleurir à grande vitesse.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !