« Siphonner réservoir » des milliers de personnes sont prêtes à le faire suite à la pénurie de carburant ?

Par ces temps de pénurie qui courent, certaines personnes sont-elles prêtes à tout pour avoir du carburant ? Apparemment oui, y compris à siphonner des réservoirs ?

siphonner réservoir

Avec la montée en puissance des mouvements de grève et la paralysie de plusieurs secteurs de l’économie nationale, le carburant est devenu une denrée rare dans plusieurs zones de France (découvrez à l’aide du site mon-essence.fr toutes les stations-services fermées).

La CGT semble plus que jamais loin de lâcher du leste et multiplie les appels au débrayage. La pénurie de carburant restera donc un souci majeur dans les jours à venir.

Face à une telle situation, il semblerait que davantage de français soient prêts à tout, et même à siphonner les réservoirs de voitures pour se procurer de l’essence.

En effet, une simple observation de la tendance des recherches sur Google permet de constater une augmentation exponentielle des requêtes contenant le mot « siphonner ».

Celles-ci incluent « comment siphonner », « siphonner une voiture », « siphonner réservoir ». Ces recherches sont révélatrices des intentions qui animent certains français face aux inquiétudes liées à la pénurie de carburant.

La dernière fois que ces termes de recherche ont connu une forte montée sur internet, c’était déjà lors d’une situation de pénurie. Celle-ci remonte à octobre 2010, quand les raffineries avaient été bloquées en protestation contre la réforme des retraites d’Éric Woerth. Plus de 5 ans après, l’histoire se répète.

Tous les coups sont donc permis dans cette nouvelle chasse au trésor. Des cas de vol d’essence dans les réservoirs de véhicules ont d’ailleurs été signalés par plusieurs médias. C’est le cas en Normandie où la gendarmerie a appelé les habitants à la vigilance.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !