Quels sont les pays où il fait bon vivre pour les expatriés en 2016 ?

Comme tous les ans, la plateforme InterNations a dévoilé son classement des pays où il fait bon vivre pour les expatriés.

pays où il fait bon vivre expatries

Le palmarès « Expat Insider 2016 » est établi sur la base du sondage d’environ 14 000 expatriées actifs. Le but est de déterminer quels sont les pays où il est le plus propice de s’installer en tant qu’étrangers. Plusieurs critères sont pris en compte, dont l’intégration sociale et la qualité de vie (loisirs, santé et bien-être, sûreté et sécurité, hospitalité du pays, facilité à se faire des amies, etc.).

Le classement tient également compte de la facilité à trouver un emploi en tant qu’expatrié, mais aussi de la marge du budget et des finances personnelles.

192 pays ont fait l’objet d’une enquête qui s’est basé sur le sondage d’expatriés de 174 nationalités différentes. Le site internations.org a publié le classement des pays occupant les 67 premières places.

Par rapport au classement de 2015, 4 pays (Singapour, Thaïlande, Panama et Canada) se retrouvent éjectés du top 10. Taïwan, le Costa-Rica, l’Autriche et la République Tchèque font quant à eux leur entrée dans ce top.

Pour Taïwan, il s’agit d’une entrée remarquable puisqu’il s’établit en même temps à la première place. La très grande majorité (93%) des expatriés vivant à Taïwan affirment être globalement satisfaits de leur nouvelle vie, et ce, en dépit du fait que la barrière de la langue soit souvent citée comme un obstacle important.

En deuxième position et troisième position, on retrouve respectivement Malte et l’Équateur. Ce dernier perd ainsi deux places et est déchu de la première position qu’il a occupée pour les palmarès de 2014 et 2015.

Où se trouve la France ?

Elle n’est pas dans le top 10, mais plus loin. On la retrouve en 41e position.

Les expatriés y constatent une très grande qualité de vie et expriment un sentiment général de sécurité malgré la menace terroriste. À cela s’ajoutent le niveau des infrastructures de transport et les performances du système de santé. Cependant, tous ces facteurs ne suffisent pas à compenser la difficulté qu’ils éprouvent à s’intégrer dans notre pays, notamment à cause de son mauvais classement en ce qui concerne le coût de la vie.

Le top 10 du classement

10. La République Tchèque

9. Le Luxembourg

8. L’Autriche

7. L’Australie

6. Le Costa-Rica

5. La Nouvelle-Zélande.

4. Le Mexique

3. L’Equateur

2. Malte

1. Taiwan


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !