Un patch pourra peut-être bientôt vous sauver des ronflements de votre conjoint

Chaque nuit c’est la même histoire, non seulement vous avez un mal fou à vous endormir, mais en plus votre partenaire ronfle à un point difficilement supportable.

Fort heureusement vous n’êtes pas le ou la seule à souffrir de ce problème, c’est pourquoi des scientifiques américains ont tenté de le solutionner en mettant au point un patch anti-ronflement.

patch anti ronflement

crédits : youtube

 

L’idée ? Inciter le ronfleur à respirer par le nez

C’est uniquement parce que ce n’est pas de sa faute que vous partagez encore le lit avec votre ronfleur de mari (ou votre ronfleuse de femme). En effet après avoir tout essayé, lui avoir pincé le nez, avoir appris à siffler et aussi tenté différents régimes afin de l’inciter à ne plus ronfler, rien n’y fait vos nuits sont encore et toujours gâchées.

Peut-être plus pour très longtemps. Des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital de Boston aux Etats-Unis testent actuellement les résultats d’un tout nouveau patch anti-ronflement. Celui-ci viendrait en partie obstruer la bouche de l’indélicat et l’encouragerait ainsi à respirer par le nez, ce qui est beaucoup moins bruyant.

Le soucis quand quelqu’un ronfle vient du fait que le passage de l’air ne se fait pas correctement. Il est gêné par la langue ou encore par le pharynx ce qui entraîne au niveau de la luette et/ou du palais des vibrations que l’on qualifie de ronflements.

Le principe de ce type de patch serait donc de venir s’apposer sur la bouche afin d’y dévier l’entrée d’air dans le corps humain. Toutefois pour ne pas être traumatisant, celui-ci est percé en plein milieu afin de permettre à celui qui respire par la bouche de continuer à le faire.

On ne vous dit pas que l’effet esthétique sera des plus réussis, mais si cela peut vous permettre de retrouver des nuits paisibles, après tout pourquoi pas !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !