Ce parking aspire l’eau à une vitesse incroyable !

La pluie ne nous épargne pas et cela ne va s’améliorer dans les années à venir. L’eau ne s’évacue pas immédiatement et nous ne pouvons que subir. Les catastrophes naturelles font de terribles dégâts mais également des victimes. Il est alors impératif de trouver de nouvelles solutions pour se protéger des intempéries, en voici une plutôt efficace.

parking aspire eau

Les parkings sont très nombreux sur notre territoire et le problème c’est qu’ils sont en béton et donc imperméables. Lorsqu’il pleut, l’eau s’accumule et elle met du temps à s’évacuer. Le béton Topomix Permeable pourrait bien être révolutionnaire.

En effet, celui-ci absorbe l’eau et ce à un débit très élevé. Dans la démonstration ci-dessous, un camion va déverser 4000 litres d’eau en 60 secondes, une représentation des écoulements d’eau en ville que nous pouvons rencontrer. La vidéo est impressionnante ! Vous pouvez d’ailleurs suivre le débit d’eau grâce à l’indicateur présent sur la droite.

Le béton Topomix Permeable absorbe l’eau tout en agissant comme un filtre. En effet l’environnement est pris en compte car il important que le béton puisse retenir les résidus d’huile ou d’essence. L’eau qui passe par ce type béton doit être propre absolument.

Que pensez-vous de cette méthode ? Doit-on la généraliser ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !