Paris Games Week 2015 : En route pour une édition historique

Du mercredi 28 octobre au dimanche 1er novembre inclus, le Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, accueillera la Paris Games Week 2015. Tous les voyants sont au vert pour affirmer que l’on se dirige vers une édition historique.

Entre la diffusion de bandes annonces inédites, les simulations et les tests des jeux vidéo à venir pour noël 2015, le public en aura pour son argent. Il faut effectivement préciser que le billet d’entrée coûte 12 euros pour la journée, et cela même pour les enfants de plus de 7 ans.

En plus des fans et des curieux, un parterre de 600 journalistes (rien que ça !) est attendu pour cet avant-goût savoureux des nouveautés en matière de jeux vidéo ! Pour l’occasion, les organisateurs ont même augmenté considérablement la surface du salon, qui passe ainsi de 50 000 m² (2014) à 62 000 m² pour cette édition 2015.

paris games week

Une trentaine de nouveautés annoncées au plus grand salon du jeu vidéo français ?

De notoriété internationale, il s’agit du plus grand salon français dédié au jeu vidéo et du deuxième plus gros en Europe. Ce n’est donc pas un hasard si les concepteurs et éditeurs ont prévu de présenter leurs nouveautés à venir.

Il se murmure par exemple que Sony y annoncera la date et le prix de sortie de son Playstation VR, un casque de réalité virtuelle qui devrait arriver sur le marché dans le courant du premier trimestre 2016. Il est également probable que Sony présente un nouveau jeu sur lequel nous ne possédons pour l’instant aucun renseignement.

Néanmoins, d’après les premières informations que l’on détient déjà, on pense savoir qu’une trentaine de nouveaux jeux vidéo seront exposés au public.

Un public qui viendra donc en masse pour tester les prochaines sorties, telles que Call of Duty : Blacks Ops III, Street Fighter 5 ou encore Dragon Quest Heroes, Guitar Hero Live et Just Dance 2016. Il faudra donc sûrement faire preuve de patience avant de pouvoir tester tous ces jeux.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !