Parcs Star Wars Land et Pandora (Avatar) : Disney annonce leurs dates d’ouverture

Le Walt Disney World Resort d’Orlando en Floride s’étendra bientôt de plusieurs hectares pour accueillir deux parcs d’attractions supplémentaires : un consacré à l’univers Star Wars et l’autre à Avatar. Les dates d’ouvertures viennent d’être annoncées.

Bien heureux sont les habitants de l’État de Floride (États-Unis), qui abrite à lui seul quelques-uns des meilleurs parcs à thèmes du monde, le tout concentré dans l’immense Walt Disney World Resort. Nous savons depuis plusieurs mois que ce dernier accueillera un nouveau parc consacré à l’Univers de Star Wars et un autre à celui d’Avatar.

Au détour d’une conférence de presse, le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé que Star Wars Land ouvrira ses portes en 2019, soit la même année que la sortie du neuvième et dernier épisode de l’actuelle trilogie. Le parc couvrira une superficie de 14 hectares, et sa construction avait démarré l’année dernière en Floride. Un parc similaire sera également construit au Disneyland Park d’Anaheim, en Californie. En espérant peut-être qu’un jour il fasse l’objet d’un plan d’extension de Disneyland Paris.

Nous n’en savons pas encore beaucoup sur les principales attractions qui seront présentes dans le parc, mais un post sur le blog des parcs Disney confirmait il y a quelques moins que les visiteurs auront entre autres le privilège de piloter le Faucon Millenium, le fameux vaisseau spatial de Han Solo et Chewbacca.

Si la date précise de l’ouverture de Star Wars Land reste à confirmer, celle du parc Pandora, consacré à l’univers d’Avatar a été annoncée par Bob Iger. Au départ attendu pour l’été 2017, il ouvrira finalement ses portes un peu plus tôt, le 17 mai.

Le parc offrira de nombreuses activités à ses visiteurs dont une promenade en bateau sur le fleuve sacré, au cœur d’une forêt bioluminescente, ou un vol au-dessus des jungles de la planète Pandora, assis sur un Mountain Banshee (une sorte de prédateur volant).


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !