Paranormal Activity 5 Ghost Dimension : la bande-annonce du chapitre final

La saga Paranormal Activity  est une des franchises les plus lucratives de ces dernières années. En ayant su surfer sur le filon des found-footage genre de film fauchés (mais rapportant gros) relancé en 1999 par Le Projet Blair Witch, ses créateurs ont de ce fait exploité la recette jusqu’au bout. La saga sera une pentalogie et s’arrêtera là, Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension clôt une histoire ayant démarré en 2009.

paranormal activity ghost dimension bande-annonce

Réalisé par Gregory Plotkin, ce cinquième volet sortira sur les écrans français le 21 octobre prochain, après un retard d’un an. De quoi chauffer à blanc un public d’amateurs de frissons. Ce chapitre mettra donc un terme à six années de règne sur le box-office mondial, ce sont les producteurs qui l’ont révélé dernièrement.

À chapitre final, bouquet final, dans ce Ghost Dimension, tous les phénomènes ayant survenu au cours des précédents films devraient être expliqués, un pan de l’histoire devant même se focaliser sur Toby, l’esprit maléfique terrorisant depuis tant d’années les protagonistes et les spectateurs.

L’histoire en elle-même suit la descente au enfers de la famille Fleegees. Alors qu’ils s’installent dans leur nouvelle maison (sûrement achetée au rabais), ils découvrent un lot de cassettes vidéo ainsi qu’une caméra. C’est via son objectif que les personnages vont être confrontés à des phénomènes paranormaux se produisant autour d’eux, dont la réapparition des jeunes Kristi et Katie (Demi Lovato).

Proposé en 3D, il reste à se demander si ce format ressort plus du piège commercial ou non. En tout cas, vu que la qualité des épisodes tendaient à décliner au fil des ans, on ne peut que saluer la décision des producteurs à mettre un terme à cette franchise plutôt que de l’user jusqu’à l’os, comme ça a pu être le cas avec la saga Saw. Peut-être annonceront-ils cependant un reboot dans les années à venir, vu que c’est la tendance ces derniers temps à Hollywood ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !