Papier bulle : bientôt vous ne pourrez faire éclater ses bulles

Que l’on soit petit ou grand, on adore éclater les bulles d’air du papier bulle ou encore le tordre dans tous les sens pour faire du bruit, ça relaxe non ?

Sachez que prochainement, il se pourrait bien que cela ne puisse plus se faire car l’entreprise américaine Sealed Air Corp qui l’a inventé, vient de mettre au point une nouvelle version qui va en décevoir plus d’un.

papier bulle

Cet emballage bien pratique que nous obtenons après avoir reçu un colis ou pour protéger et envoyer des colis, a été inventé en 1960 par une entreprise américaine. Cette dernière a décidé d’en faire une nouvelle version afin de faire des économies.

Baptisée iBubble Wrap, cette nouvelle version de papier bulle pourra se gonfler et se dégonfler à la demande, à l’aide d’une pompe spéciale. Ainsi pour l’entreprise, celle-ci prendra moins de place pour le stockage et les transports. Un seul camion rempli de ce nouveau papier pourra transporter l’équivalent de 47 camions contenant du papier bulle traditionnel.

Cette innovation va permettre à l’entreprise en perte de vitesse de réaliser des économies non négligeables. Toutefois, l’ancienne version continuera d’être fabriquée mais sera commercialisée uniquement dans un rayon de 250 km à cause des coûts de transport.

Quelle est la différence entre l’ancienne et la nouvelle version. Dans l’ancien procédé, les bulles ne communiquent pas entre elles contrairement au nouveau où elles ne sont plus séparées. Jugez plutôt avec l’image qui suit :

ancien et nouveau papier bulle


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !