Panne PSN : Sony évoque de possibles indemnisations

Alors qu’une gigantesque panne touchait tous les services en ligne du Playstation Network hier soir et jusqu’à tôt ce matin, Sony en lieu et place d’un communiqué en bonne et due forme a publié très tôt un tweet évoquant de possibles compensations en réponse à la grogne des utilisateurs.

psn retour normal

Des compensations pour la gène occasionnée, oui mais de quelle nature ?

Alors que dès les premières minutes de la mise hors service du serveur PSN des dizaines de joueurs essentiellement via Twitter, sautaient sur l’occasion pour réclamer une compensation comme des extensions de jeu gratuites, il semblerait qu’ils puissent peut-être obtenir gain de cause.

« Merci pour la patience dont vous avez fait preuve aujourd’hui. Restez à l’écoute afin obtenir des détails concernant des extensions du PS Plus, PS Now, et des locations de vidéos. »

Si le tweet reste relativement laconique, il confirme toutefois que les joueurs lésés par l’interruption de service qui a duré plusieurs heures, devraient bien recevoir un dédommagement probablement sous forme d’extensions d’abonnements.

On sait à quel point le jeu en ligne peut être passionnant surtout depuis l’avènement de jeux de qualité comme Call of Duty ou Assasssin Creed. Avec une communauté mondiale et grandissante à mesure que les versions des consoles deviennent plus performantes, ce genre de demande étaient presque incontournable.

Dorénavant il ne reste plus qu’à patienter afin de connaitre la nature exacte des ces petites contreparties.

À noter que bien que Sony communique autour du problème, le fabriquant japonais semble faire la sourde oreille quand il s’agit d’évoquer la nature de la panne. En effet, il est toujours impossible d’en savoir plus de ce côté là.

Enfin, à en croire les réponses au tweet de Playstation, peu nombreux sont ceux qui pensent obtenir un jeu gratuit, sans doute trop compliqué à mettre en œuvre.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !