Panne OVH « mondiale » ?

MAJ le 11/02/2016 à 21H : Cette après-midi, OVH a rencontré une panne qui a impacté sérieusement son réseau pendant près d’une demi-heure et affectant pendant ce laps de temps 75% du trafic du fournisseur de services. Cette panne serait due à un problème de routage comme l’a souligné Octave Klaba (fondateur et directeur général de OVH) sur Twitter.


OVH le plus célèbre des hébergeurs de sites web français a subi une panne « mondiale » ce jeudi 11 Février 2016 juste un peu avant 17H. Tout d’abord on a cru que celle-ci concernée notre site qui n’était plus accessible à ce moment-là mais en surfant sur le net à droite et à gauche, on s’est aperçu que de nombreux autres sites internet hébergés aussi sur OVH étaient tous inaccessibles, cela ne pouvait pas être une simple coïncidence.

ovh

Est-ce une panne suite à une maintenance ou à une attaque informatique ? Pour le moment, nous n’en savons pas plus mais à l’heure où nous avons publié cet article, le problème est résolu (logique). En effet, OVH n’a pas laissé traîner les choses et a pris le problème à bras-le-corps comme en témoigne ce message déposé par le support OVH sur son compte Twitter.

La panne n’aura duré que 20 à 25 minutes tout le contraire du PSN de Sony qui avait été touché pas une panne mondiale qui a duré plus d’une dizaine d’heures au début du mois de Janvier dernier.

A titre de rappel ou d’information : OVH dispose de l’un des plus grands parcs de serveurs au monde (environ 200 000 serveurs en juillet 2015), cette panne a donc touché des milliers voire même des millions de sites internet ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !