Pain au chocolat à 10 centimes : quand la bourde de Copé déchaîne les Twittos

La nouvelle bourde de Jean François Copé sur le pain au chocolat a fait le tour web ce lundi. Après avoir évalué la viennoiserie à un prix totalement déconnecté de la réalité, il doit faire face au déchaînement des internautes.

cope

Gare à la grosse bourde ! Les hommes politiques marchent à chaque fois sur des œufs. Et quand ça déraille, le retour du bâton peut faire très mal. Nicolas Sarkozy en a plusieurs fois fait les frais ces dernières semaines, avec notamment l’épisode « c’est quoi le bon coin ?». Jean François Copé lui, doit une nouvelle fois faire face à une multitude de réactions après avoir largement sous-évalué le prix du pain au chocolat.

Invité ce matin sur Europe 1, le député-maire de Meaux a été interrogé par une auditrice sur le prix de la viennoiserie, une question piège qu’il aurait bien pu esquiver habilement comme les politiques savent si bien le faire. Seulement, à vouloir jouer au jeu de devinette, il s’est complètement gouré :

« Je n’en ai aucune idée (…). Ça doit être aux alentours de 10 ou 15 centimes« . Raté! On est dix fois en dessous du compte pour le pain au chocolat qui coûte entre 1 et 1,5 €.

S’apercevant très vite de sa grosse bourde, Jean-François Copé a essayé dans un premier temps de se justifier : « Ça dépend de la taille », avant de finalement reconnaître son erreur : « Je suis loin du compte. Je ne vais pas en acheter souvent, c’est un peu calorique ».

Les réactions en chaîne sur Twitter

Comme d’habitude, il ne fallait pas les réveiller. À l’aide de hashtags comme #copé , #copécalé, ou #estimeunprixcommecopé, ils s’y sont donnés à cœur joie pour égratigner le candidat à la primaire présidentielle des Républicains. Petite sélection :

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !