Origami : découvrez un mouchoir transformé en 9 animaux en 1 minute

Voilà une vidéo que l’on ne se lasse pas de regarder tant les doigts agiles de l’artiste japonaise Yuki Ariga sont hypnotisant dans leur façon de manipuler les petits mouchoirs en papier blancs mis à leur disposition.

animaux origamis papier mouchoir

Crédit : youtube nepia

De nos jours, les œuvres d’art prennent des formes de plus en plus originales et sont parfois éphémères. C’est le cas des petits animaux mis en scène dans cette vidéo et réalisés uniquement grâce à de savants et délicats pliages en papier mouchoir.

C’est en effet la technique de l’origami qui se cache derrière cette arche de Noé momentanée.

De ses pliages en papier, Yuki Ariga à fait naître successivement : un arbre, un oiseau, une grenouille, un kangourou et son bébé, un loup, un poisson, un ours, un serpent, un singe capucin puis un cerf qui s’animent dans une vidéo d’1 minute 40 vue pour le moment plus de 2 millions de fois.

Le résultat, évocateur de poésie et de douceur a fait un tel carton, que le fabriquant de mouchoir Nepia a choisi de l’utiliser pour une campagne publicitaire. Une fort bonne idée puisque l’on imagine aisément l’impact sur les ventes d’une telle vidéo, simple, épurée, avec ses animaux, leurs bruitages et sa petite musique.

Même si vous n’avez pas besoin de mouchoirs par les chaleurs qui règnent actuellement (ou alors peut-être pour vous éponger le front), prenez tout de même le temps de la visionner, elle donnera peut-être envie de vous lancer dans l’apprentissage des origamis pendant les vacances.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !