Orange lance aussi sa nouvelle offre TV intégrant CanalSat

Après Free, c’est autour d’Orange de lancer une nouvelle offre TV incluant un bouquet Canal. Plusieurs chaînes débarquent dès ce 6 octobre pour le divertissement de toute la famille.

canal-orangeLe remodelage du paysage des offres TV se poursuit avec le lancement du partenariat Orange-Canal+ qui verra débarquer chez les abonnés 100% fibre de l’opérateur historique, près d’une cinquantaine de chaînes « Famille by Canal ».

Orange l’avait déjà annoncé depuis l’été, et c’est désormais effectif. Une alliance inédite se met en place avec Canal+, dans le même esprit que celle lancée il y a quelques jours entre ce dernier et Free, mais avec sa propre originalité.

46 chaînes, dont 23 exclusives Canal

Le bouquet « Famille by CANAL » comprend 46 chaînes de divertissement pour toute la famille, dont 23 chaînes exclusives CANAL, mais aussi d’autres chaînes à la demande.

L’offre Livebox Zen Fibre incluant le bouquet Famille by CANAL est proposée à partir de 29,99 euros par mois pour les nouveaux clients pendant 12 mois (hors location de la box). Après la première année, il faudra ajouter 5 euros de plus par mois. Au total, ce forfait reviendra à 46,99 euros par mois au-delà des 12 mois (forfait, bouquet Canal et location de la box).

Cette nouvelle gamme Fibre offre également aux nouveaux clients un bouquet « Ciné séries » avec OCS à 1 euro par mois pendant 12 mois.

Un partenariat gagnant-gagnant

Cette configuration devrait arranger un peu tout le monde. Orange cherche d’une part à proposer une fibre « toujours plus attractive » pour attirer de nouveaux clients, mais aussi pour ses 1,2 million de clients Fibre.

Canal+ en ce qui le concerne doit faire face à des difficultés qui vont en s’accentuant. S’ouvrir à Free, et maintenant à Orange, lui permettra de récupérer une partie des abonnées perdues, même si cela se fait par sous-traitance et qu’un sacrifice devra être consenti au niveau des marges.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !