On en sait un peu plus sur le Nokia 3310 remis au goût du jour

Le fameux Nokia 3310 devrait renaître de ses cendres dans une version améliorée. Il est annoncé parmi les « surprises » que nous réserve la marque au MWC de Barcelone qui débute ce week-end.

La marque Nokia essaie de renaître de ses cendres et présentera ce week-end ses armes de guerre qui serviront à la reconquête. Trois smartphones sous Android sont annoncés, tout comme une réédition de l’incassable Nokia 3310, un symbole du début des années 2000.

Nous ignorons les motifs de cette relance, mais sans doute qu’elle a pour but de surfer sur la vague de la nostalgie, mais aussi et surtout de rappeler que Nokia fut une grande marque, au moment où celle-ci essaie de redevenir un géant.

Nous ne sommes qu’à quelques heures du début du MWC de Barcelone. HDM Global, la société finlandaise qui gère désormais la marque Nokia tiendra une conférence de presse en marge de l’événement. Mais pour l’heure, les fuites vont bon train. Nous venons d’en apprendre un peu plus sur le Nokia 3310 revisité qui devrait être présenté si les rumeurs se confirment.

La question qui taraudait les esprits était de savoir si le mobile reviendrait sous la forme d’un smartphone. La probabilité est déjà très faible vu que le prix annoncé est de 59 €. Et effectivement, le téléphone devrait rester dans sa catégorie originelle. Il conserverait la même forme générale si ce n’est que ses dimensions seront revues à la baisse pour le présenter dans un aspect plus fin.

Le clavier physique sera toujours de la partie. On apprend par ailleurs que l’écran sera un peu plus spacieux et en couleur (il était monochrome sur la version d’origine). Enfin, le téléphone serait édité en trois coloris : rouge, jaune et vert.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !