Ces objets du quotidien comme vous ne les avez jamais vu !

Il vous est certainement déjà arrivé d’avoir une sorte de déclic en utilisant un objet que vous voyez tous les jours. Vous le prenez en main et « oh merveille » en découvrez une fonction cachée ou une utilisation beaucoup plus simple et pratique. C’est exactement le cas des objets qui suivent ; de la canette de soda au débouche-évier, ils vont tous se révéler sous un nouveau jour dans quelques minutes !

1 . La canette de soda

Pour boire vos sodas plus facilement vous utilisez une paille qui n’arrête pas de bouger dans votre canette et vous force à faire de drôles de grimaces pour l’attraper. Saviez-vous seulement que le trou de la languette qui vous permet d’ouvrir votre canette sert en réalité à fixer une paille ?

faire tenir la paille dans la canette

source : toutcomment

2 . Le Toblerone

Vous pensiez que le délicieux chocolat Toblerone ne devait sa forme qu’à un soucis d’esthétique ? En fait pas du tout. Prenez-le en main et appuyez à l’aide de votre pouce sur l’un des triangles de chocolat, il se casse nettement et sans aucun effort. Il ne vous reste plus qu’à le déguster.

3 . Attraper le Tic-Tac

Une avalanche de Tic-Tac vous assaille à chaque fois que vous tentez d’en manger un, ce qui vous force à finir la boite en deux temps trois mouvements ? Utilisez le couvercle et réussissez à proposer un seul bonbon à la fois sans avoir à frapper la boîte frénétiquement.

astuce tic tac

source : astucesdegrandmere

4 . Une noisette suffit

Vous vous êtes toujours demandé à quoi servent les poils de couleurs différente que l’on trouve au bout de la plupart des brosses à dents ? Ils vous indiquent en réalité la quantité de dentifrice à utiliser, soit presque rien en fait !

5 . Boite à pizza tout-en-un

Voilà une petite révolution pour tous ceux qui consomment des pizzas sur le canapé ou à l’extérieur. Certaines boites se découpent pour former à la fois 4 assiettes, mais aussi une boite plus petite pour les restes. Vraiment beaucoup plus pratique à poser sur les genoux que la boite complète …

boite pizza pratique

source : thetrendygirl

6 . La cuillère opercule

Voilà une astuce pratique mais qui nécessite un peu de dextérité. Prenez un opercule métallique du style de ceux que l’on trouve sur certaines salades de fruits individuelles ou sur les pots en verre d’une marque de yaourts bien connue, et torsadez-le mais uniquement d’un coté. Vous verrez qu’il se transformera rapidement en petite cuillère très pratique en balade et pour les enfants.

7 . La spatule anti débordement

C’est peut-être le plus connu de tous, mais le coup de la spatule posée en travers d’une casserole d’eau bouillante, l’empêche tout simplement de déborder et de salir la cuisine.

cuillere empeche debordement

source : astucesdefilles

8 . Les pasta boxes

On en voit partout aujourd’hui et plus uniquement dans les restaurants chinois. Ces boites hyper pratiques à transporter, tout en carton et qui se ferment par un astucieux pliage, s’ouvrent en réalité de la même façon pour se transformer en assiette et vous permettre de manger plus facilement.

9 . Le manche de la casserole

Ils possèdent tous un trou. Nous avons longtemps cru qu’il servait à pendre les casseroles au mur comme le faisaient nos grands-mère, mais en fait pas uniquement. Le but de ce trou placé à l’extrémité du manche de votre casserole est en réalité de vous permettre d’y poser votre spatule en bois quand vous ne vous en servez pas.

trou manche casserole

source : histoiresdunet

10 . Les rallonges électriques

C’est le genre de chose qui se produit tout le temps, vous branchez deux prises électriques et vous vous activez plus loin quand soudain tout s’éteint, elles sont débranchées. À l’avenir pour éviter ça, faites un nœud avec avant de les brancher, ainsi elles ne bougeront plus.

11 . Les pots en verre à l’envers

Votre mère ou votre grand-mère le faisait sans doute mais vous n’avez jamais compris pourquoi. Retourner les pots de confiture ou de condiment permet d’en garder le contenu parfaitement homogène et d’éviter au maximum la pénétration d’air, donc de bénéficier d’une meilleure conservation.

pots verre inverses

source : dansmonbocal

12 . Éviers et toilettes

La plupart du temps confondus, le débouche-évier et le débouche-toilettes n’ont pas la même forme. Ils ne fonctionnent donc pas de la même façon. Si le débouche-évier est le plus connu des deux ustensiles, il n’est pas du tout efficace pour nos wc, ceci explique cela.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !