Les derniers articles nutella

C’est la société italienne Ferrero qui est à l’origine de la pâte à tartiner que nous connaissons tous sous le nom de Nutella.

L’entreprise Ferrero est fondée en 1946 par Michele Ferrero le fils de l’inventeur du pain dur au chocolat et aux noisettes baptisé Giandujot.

Selon la légende, l’été 1949 aurait été caniculaire empêchant l’entreprise de garder ses pains de chocolat au frais et donc dur. Il fut alors décidé de les vendre en l’état sous une forme plus coulante.

Le Giandujot devient Supercrema et commence à se vendre en Europe en 1951.

En 1959 Ferrero s’implante en France et lance les chocolats à la liqueur Mon Chéri. Il faudra ensuite attendre 1983 pour que ce qui sera à ce moment devenu le Nutella fasse son apparition aux États-Unis.

En 1963, la Supercrema devient Tartinoise pour finalement prendre sa dénomination de Nutella le 20 Avril 1964.

Si elle diffère légèrement en fonction des pays, la composition du Nutella est connue. Elle fait d’ailleurs régulièrement l’objet des plus violentes critiques ; en cause la large présence d’huile de palme.

Cette pâte à tartiner contient du sucre, de l’huile de palme, des noisettes, du cacao, du lait en poudre, de la lécithine de soja et de la vanilline

Au fil des ans, Nutella a développé tout une gamme de produits à emporter, des pots de différentes tailles et des barquettes que les enfants apprécient souvent au goûter. Aujourd’hui Nutella représente pas moins de 82% du marché de la pâte à tartiner en 2013.

Publicité
Publicité