Nutella : Aussi simple à faire brûler qu’à manger !

Les gourmands et les gourmandes de Nutella risquent d’être surpris et peut-être écœurés par l’information qui va suivre.

Non seulement la pâte à tartiner chocolatée s’étale très facilement sur le pain et les biscottes, mais en plus elle pourrait bien vous aider à allumer le barbecue cet été. En effet, le Nutella brûle presque aussi facilement que le papier.

nutella

Permanganate de potassium et Nutella pour créer la flamme

Si jusqu’ici vous ne partiez jamais en vacances sans votre pot de Nutella sous peine de voir tous vos petits déjeuners gâchés, vous allez bientôt avoir une nouvelle raison de ne pas vous en priver ou au contraire de définitivement l’oublier.

En effet, si jamais vous décidiez de vous priver de votre pâte chocolatée histoire de perdre quelques kilos avant l’été vous seriez toutefois bien inspiré de garder le pot au lieu de le jeter.

De petits chimistes en herbe viennent de s’apercevoir que le Nutella flambe dès lors qu’il est mélangé avec du permanganate de potassium au rapport de 4 pour 1. Vous avez bien lu, le Nutella que vous aimez tant manger à la petite cuillère est susceptible de s’enflammer !

À l’image du soda qui attaque les dents et facilite l’apparition du diabète, il semble que le Nutella ne soit pas exempt de tout risque, du moins lors de sa manipulation. Heureusement le permanganate de potassium est avant tout utilisé pour nettoyer et désinfecter, il ne se trouve donc pas dans toutes les cuisines bien qu’il soit assez simple d’en acheter en pharmacie.

Donc, avant de confier innocemment le pot de pâte Ferrero à vos enfants, et puisque la vidéo de la manipulation à effectuer a déjà été visionnée près de 800 000 fois, pensez à l’équiper de ce cadenas à Nutella définitivement très utile pour que les autres ne fassent pas n’importe quoi de votre chocolat.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !