Nouvelle arnaque : une campagne de phishing ciblant les abonnés de Free

Non, Free ne veut pas vous faire gagner un iPhone 7. Si vous recevez un mail qui veut vous en convaincre, zappez-le.

phishing

Internet, ça sert à presque tout. Et surtout, c’est le parfait canal qui permet à des personnes mal intentionnées d’organiser des arnaques de masse. Les abonnés de Free mobile sont apparemment des proies dont ils raffolent.

Des iPhone 7 comme appât

Cela fait quelques jours que le nouveau smartphone d’Apple est sorti et c’est le bon moment pour s’en servir comme appât. Plusieurs abonnés ont remonté sur les réseaux sociaux la réception d’un pseudo message de l’opérateur qui promet d’offrir chaque jour un iPhone 7 à dix de ses clients. Pendant le processus, l’abonné est invité à cliquer sur un lien qui redirige vers un questionnaire, avec comme toujours, les risques potentiels auxquels exposent ce genre de lien.

phishing-free

Après la dernière campagne des hackers promettant de faire gagner des iPhone 6 Edge, c’est donc au tour du nouvel iPhone 7 de servir de leurre. Une piqûre de rappel et d’appel la vigilance ne sera jamais de trop vu que pas mal d’internautes se font à chaque fois prendre au piège.

Ne soyez pas une victime

Récupération de données bancaires, infection par des chevaux de troie ou par des ransomewares, les risques sont nombreux. Des messages de mise en garde sont d’ailleurs envoyés de temps à autre aux abonnés. Il est recommandé de ne pas cliquer ces liens et de ne pas répondre à ce type de messages, même si vous savez l’intention des expéditeurs et que l’envie vous prend de leur adresser une bonne réponse.

Par ailleurs, à ceux qui ont déjà mordu à l’hameçon, il faudra immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile, et contacter votre établissement bancaire pour faire opposition sur votre CB.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !