Le nouveau Spider-Man est arrivé, nous vous révélons son identité

Spider-Man vous connaissez au moins au cinéma, c’est un des plus gros cartons du box-office ces dernières années. Mais il s’agit aussi et surtout d’un héros de comics signé Marvel que les fans et les autres reconnaissent au premier coup d’œil grâce à son costume imitant la toile d’araignée.

Comme beaucoup d’autres ces temps ci, l’homme araignée bénéficie d’un renouveau et change d’identité, en tous cas dans sa version papier.

miles morales spider man

source : theblexicans

Tout comme Wolverine remplacé par X-23 (une fille) après sa mort, c’est un tout nouveau Spider-Man qui prend le relais de l’incontournable Peter Parker, tué par le Bouffon Vert dans la série Ultimate Comics. Né des mains et de l’imagination du scénariste Brian Michael Bendis et de la dessinatrice Sara Pichelli, ce jeune new-yorkais aux origines latinos et africaines faisait en 2011 sa toute première apparition dans Ultimate Comics Fallout 4.

On connait donc désormais le nom de ce second homme araignée : Miles Morales.

Le rédacteur en chez de Marvel Alonso explique l’intention de son équipe d’avoir voulu créer un personnage parfaitement adapté et représentatif de la société du 21ème siècle tant par ses origines que par ses expériences. Complètement légitime, Miles Morales est le vrai Spider-Man même s’il n’aura pas l’occasion de trouver son double cinématographique de sitôt.

En effet, le contrat liant Marvel et Sony précise clairement que l’acteur qui devra représenter le héros sur grand écran doit être blanc et hétéro (si à l’occasion Spider-Man avait souhaité tenter de nouvelles expériences intimes, c’est non).

Que pensez-vous de cette nouvelle identité ? Convaincu par Miles Morales ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !