Un nouveau-né vivant retrouvé dans une poubelle à Rouen

Hier, lundi 30 mai 2016, une habitante de la commune de Franqueville-Saint-Pierre près de Rouen en Seine-Maritime, a découvert un bien étrange paquet dans une poubelle. Vers 21h elle a retrouvé un bébé vivant dans un conteneur enterré de la commune.

bébé retrouvé poubelle rouen

C’est en entendant les pleurs du nouveau-né que la passante a donné l’alerte à la gendarmerie. Le bébé a été retrouvé dans un conteneur enterré à une dizaine de kilomètres à l’est de Rouen.

Les secours sont intervenus tout de suite afin de sortir le bébé, un secouriste a du passer par une trappe afin d’accéder à la colonne enterrée puis remonter le nourrisson. Le petit garçon était en état d’hypothermie mais réagissait bien, le cordon ombilical était toujours présent.

Des prélèvements ADN ont été pratiqués afin de retrouver les parents mais l’enquête s’annonce compliquée. Selon une source judiciaire, il est impossible de savoir si les parents habitent la commune ou s’ils se sont arrêtés spécialement dans la ville pour déposer l’enfant et poursuivre leur route. Une recherche qui risque de durer un moment.

Pour le moment, le bébé se trouve au CHU de Rouen et malgré des premières heures compliquées, il est en bonne santé. L’enquête va se poursuivre, elle est menée par la gendarmerie de Boos.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !