Nokia va ressusciter l’indestructible 3310 et dévoiler 3 smartphones sous Android

À quelques jours de l’ouverture du MWC de Barcelone, les surprises que nous réserve Nokia font déjà l’objet de fuites.

Le Mobile World Congres n’est plus qu’à deux semaines de son ouverture. Chronologiquement, il s’agit du deuxième salon des technologies de l’année, après le CES de Las Vegas. Mais comme son nom l’indique, ce salon est davantage centré sur les nouveautés dans l’univers des mobiles.

Cette année, Nokia est l’une des principales marques qui seront au centre des attentions. Rachetée il y a peu par la firme HMD Global, elle compte signer son grand retour sur le marché des mobiles. En janvier, nous découvrions le tout nouveau Nokia 6, qui est aussi le premier smartphone de la marque à tourner sous Android. Réservé jusque ici au marché chinois, le téléphone affiche des caractéristiques modestes comparées à celles des hauts de gamme du marché. Elles sont toutefois assez décentes pour contenter ceux qui sont à la recherche d’un mobile abordable et efficace.

Le Nokia 6 devrait s’ouvrir à l’international au même moment que deux autres smartphones qui seront annoncés au MWC. À en croire les révélations de l’incontournable leaker @Eveleak, il s’agit de deux mobiles d’entrée de gamme : les Nokia 3 et Nokia 5 qui seraient vendus respectivement à 149 et 199 euros en Europe.

Le Nokia 6 en ce qui le concerne sera commercialisé au prix de 249 euros. S’il embarque les mêmes caractéristiques que sa mouture chinoise, on y retrouvera un écran Full HD de 5,5 ″, un processeur Snapdragon 430, 64 Go de stockage et 4 Go RAM, tout comme une caméra arrière de 16 mégapixels et une frontale de 8 MP. Les trois smartphones seront lancés sous Android 7.0 Nougat.

Nokia 6

Pour ce qui est du Nokia P1, le premier haut de gamme de la marque sous android, il ne devrait finalement pas être dévoilé au MWC, à en croire les révélations de @Eveleaks qui s’est taillé une solide réputation dans le domaine des fuites concernant les grandes marques.

Une réédition du 3310

Aux côtés des Nokia 3, 5 et 6, HMD Global s’apprêterait également à ressusciter le très populaire Nokia 3310, un téléphone qui a fait fureur au début des années 2000, à une époque où les smartphones étaient encore loin de voir le jour. Vendu à plus de 120 millions d’exemplaires dans le monde il s’agit de l’un des plus grands succès de l’histoire sur le marché des téléphones mobiles.

Afin de surfer sur la vague de la nostalgie, mais aussi pour offrir une solution d’appoint à toutes ces personnes qui restent attachées aux téléphones simples et classiques. Même si la fuite parle d’une version remise au goût du jour, il ne faudra s’attendre à rien d’extra. Le téléphone serait vendu au tarif de 59 euros en Europe.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !