Nokia 3310 : Le mythique téléphone réédité par une start-up française

Figurant parmi les ancêtres des smartphones actuels, les anciens téléphones Nokia ont fait la pluie et le beau temps au début des années 2000. Le Nokia 3310 fait sans doute partie des classiques de la marque. Si vous en êtes nostalgique, la start-up Lëkki vous permet de remonter le temps en vous offrant le modèle réédité.

Nokia 3310 lekki

Il s’agit donc exactement du même Nokia 3310 sorti en 2000, avec quelques coloris remis au goût du jour. Le téléphone conserve toutes ses caractéristiques mythiques, dont une batterie avec une autonomie d’environ une semaine et une solidité qui en fait un appareil quasi indestructible.

Pour faire des appels ou envoyer des SMS, le Nokia 3310 fait très bien son job. Le nombre de contacts qu’il est possible d’importer reste toujours limité à 150.

Vous pouvez également retrouver le mythique jeu « snake » qui n’a certes rien de comparable aux jeux 3D des smartphones actuels, mais reste très efficace pour passer le temps. De quoi réveiller des souvenirs lointains.

Ce n’est pas la première fois que Lëkki réédite un vieux classique en lui donnant une seconde vie. Cela avait déjà été le cas il y a quelques semaines pour la première génération de la console Playstation.  Pareil pour la console portable Game Boy Color ou encore pour un autre classique de la téléphonie mobile, le Motorola StarTAC.

Si vous comptez vous offrir le Nokia 3310 de Lëkki, il est vendu à 80 €.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !