Noël : les cadeaux achetés au mois de Novembre sont moins chers

Vous vous dites sans doute que Noël est encore loin ? En réalité il vous reste à peine plus de 7 semaines avant de déposer vos paquets au pied du sapin, et donc de faire vos achats dans les grands magasins. Sept semaines, donc sept week-end et pourtant, vous feriez bien de vous y prendre un peu avant, vous pourriez gagner de l’argent.

prix jouets noel

Même si la grande majorité de ceux qui fêtent Noël apprécient la célébration pour le bon repas en famille et les décorations magiques, le Père Noël est avant tout là pour apporter des cadeaux et donc pour permettre aux boutiques physiques et en ligne de faire du commerce.

Une grande enquête de l’UFC Que Choisir prouve une fois de plus que la période de fin d’année est avant tout propice aux affaires et que les retardataires ont tout intérêt à se corriger s’ils ne veulent pas se faire plumer.

Faire ses achats de Noël à l’automne pour économiser

L’équation est simple, puisque vous allez à n’en pas douter remplir des paniers de cadeaux, autant le faire dans les meilleures conditions possibles et économiser de l’argent. Car si la Prime de Noël peut venir en coup de pouce, il faudra également compter avec les impôts de fin d’année.

L’étude a donc consisté à effectuer un relevé de prix en 2013 et 2014, sur des dizaines de références de jouets et ce entre la rentrée scolaire et la veille de Noël, le constat est sans appel ; très élevés au début du mois de Septembre, les prix baissent d’environ 20% jusqu’au 8 Décembre date à laquelle ils reprennent leur envolée jusqu’au Réveillon du 24.

S’ils ne remontent pas jusqu’aux tarifs des premiers jours de Septembre le prix des jouets est donc bien plus élevé entre le 8 et 24 Décembre, soit au moment où la plupart des parents, grands-parents et amis font leurs achats.

Au delà du prix, il est donc conseillé de faire vos cadeaux dans le courant du mois de Novembre, pensez à bien vérifier la solidité des articles que vous allez déposer sous le sapin de Noël.

La norme CE doit y figurer et si possible NF ; un jouet de bonne facture, qui ne se démonte pas dans vos mains qui résiste à votre force, qui ne comporte pas de petites pièces pour les plus jeunes et qui est de marque (le soin apporté à la confection reste plus important) est un jouet qui fera plaisir aux enfants comme aux parents.

Mais peut-être avez-vous déjà réalisé la majeure partie de vos cadeaux pour cette année ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !