Nintendo pourrait bientôt faire son retour au cinéma

Nous avons pu le voir avec la programmation des prochaines sorties au cinéma, les années à venir devraient être riches en reboot, suites et adaptations en tous genres. À ce propos, il se pourrait que l’entreprise Nintendo choisisse de faire son retour dans les salles obscures.

nintendo bientot au cinema

Crédit : nintendo-master

Il y a des essais qui refroidissent plus que d’autres à l’image de la dernière tentative cinématographique de Nintendo.

La dernière adaptation d’un jeu vidéo du groupe remonte en effet à 1993 avec un Mario Bros qui ne restera clairement pas dans les annales. Il aura donc fallu plus de 20 ans pour que Shigeru Miyamoto le PDG de Nintento ne reviennent sur cet épisode peu glorieux.

Lors d’une récente interview il déclarait :

« Ces dernières années, différentes propositions nous sont parvenues soit en vue d’une adaptation cinématographique d’un de nos jeux, soit pour la réalisation d’un film accompagné d’un jeu. Pourtant et bien que nombreux soient ceux qui pensent que le cinéma et les jeux vidéos sont deux mondes similaires, j’ai toujours trouvé que le cinéma était plus passif qu’interactif. Cela dit, au vue de la place de Nintendo dans l’industrie du divertissement, le groupe réfléchit de plus en plus à la manière dont l’industrie cinématographique pourrait s’intégrer à nos créations. »

En effet, si des titres comme Mario Bros et La Légende de Zelda ont fait la renommée de Nintendo, l’entreprise japonaise est relativement en perte de vitesse face à d’autres comme Ubisoft par exemple.

À votre avis, si Nintendo devait effectivement revenir au cinéma, quel jeu vidéo serait choisi pour passer du petit au grand écran ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !