Nintendo Wii U arrêt de la production : la firme répond et dément

Mise à jour au 23 Mars  : Cette rumeur circulait depuis mardi, Nintendo allait stopper la production de sa Wii U. La firme vient de répondre et il n’est pas question pour elle, de l’arrêter, les adeptes de cette console peuvent souffler et même s’attendre à une baisse du prix de cette dernière dans le cadre de la sortie de la NX ?


La Nintendo Wii U mise au placard seulement 4 ans après sa sortie. Apparemment elle n’a jamais trouvé son public avec seulement 12.6 millions d’exemplaires vendus contre 100 millions pour sa grande soeur, la Wii.

wii u production terminée

Son écran tactile particulier a freiné de nombreux développeurs explique Nikkei, le console n’a donc pas pu proposer un assez large choix de titres attractifs. Un inconvénient énorme face à la concurrence. La PlayStation 4 qui figure dans le classement des consoles les plus vendus en 2015 est sortie 1 an après la Wii U. Elle a conquis plus de 30 millions d’utilisateurs, ce qui n’a pas aidé la Wii U à décoller.

L’arrêt de la production de la console est d’autant plus une surprise car d’habitude c’est la précédente version qui est arrêtée.

Si Nintendo préfère arrêter les dégâts d’accumuler les stocks de ce produit, c’est surtout pour se focaliser sur son futur bébé, la NX, dont on ne sait pas grand chose pour le moment. On devrait en savoir plus au cours de cette année 2016.

Pour l’instant la firme n’a pas encore confirmé les propos du Nikkei, on suppose qu’elle le fera lors de l’annonce des résultats annuels qui aura lieu le 27 Avril ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !