Nintendo Switch : EA promet un gros jeu. Le prochain Mass Effect, Battlefield 1 ou FIFA?

Les déclarations sur la Switch se poursuivent avant que celle-ci ne pointe le bout de son né à la fin du premier trimestre de 2017. C’est autour d’EA de se prononcer par le biais de son directeur administratif et financier.

ea

Ça spécule beaucoup depuis quelques semaines sur les jeux qui seront disponibles au line-up de la Nintendo Switch, d’autant plus que plusieurs grands éditeurs ont signé un partenariat avec la firme japonaise. Electronic Arts (EA) en ce qui le concerne promet l’un de ses « plus grands jeux ».

L’annonce a été faite par le directeur administratif d’EA, Blake Jorgensen, qui s’est prononcé sur de nombreux sujets à l’occasion de l’UBS Global Technology Conference. Il ne pouvait pas passer à côté de cette actualité parmi les plus brûlantes de l’univers du gaming : l’arrivée prochaine de la nouvelle grande console de Nintendo.

Contrairement au très optimiste PDG de NVidia, Blake Jorgensen a voulu se montrer prudent sur le succès ou non de la console, ayant certainement en tête les mauvaises performances de la Wii U, il promet cependant que EA allait proposer un ou deux jeux sur la Switch, dont l’un ne serait pas des moindres.

Concernant Nintendo, ils ont annoncé lors de leur présentation que nous les soutiendrons avec un jeu ou deux sur leur nouvelle plateforme. Nous n’avons pas encore annoncé de quel jeu il s’agit, mais vous pouvez vous attendre à ce que ce soit l’un des plus gros jeux dans lesquels nous ayons été impliqués. (…) Nous sommes enthousiastes pour Nintendo, c’est un appareil intéressant, mais nous ne pouvons pas encore prédire quelle ampleur il va avoir, et si les gens seront intéressés par un appareil portable en plus du portable qu’ils ont déjà.

Toute la question reste de savoir de quel jeu il est ici question. Pour la Wii U, l’éditeur avait déjà proposé “Mass Effect 3”, “Need for Speed Most Wanted », “Madden NFL 13” et “FIFA 13”. Quand on réfléchit un instant sur les gros projets en cours chez EA, on ne pense qu’à Mass Effect : Andromeda, dont la sortie est prévue pour mars 2017 tout comme la Switch. Cette coïncidence est loin d’être anodine.

En appui, on pourrait aussi avoir Battlefield 1, sorti en octobre dernier sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Par ailleurs, FIFA 16/17 serait tout aussi intéressant, à condition qu’il soit bien mieux foutu que la mouture 13 sortie sur la Wii U il y a quelques années.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !