Nintendo Switch : sa date de sortie et son prix sont officiels

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Nintendo vient de dévoiler sa nouvelle console Switch au cours d’une présentation à Tokyo.

Fini les spéculations, la date de sortie de la Nintendo Switch et son prix sont désormais officiels. Au cours de sa conférence de presse tant attendue, la firme japonaise a annoncé la date de lancement de sa nouvelle console qui est prévue pour le 03 mars prochain avec à l’affiche le fameux titre Zelda : Breath of the Wild, mais pas que… puisqu’on retrouvera entre autres un nouveau « Mario original». Nintendo semble donc avoir mis toutes les chances de son côté pour effacer l’échec de la Wii U.

Le prix est bien entendu un détail important. Il est annoncé un peu plus cher qu’attendu : 299 $. Les analystes estimaient pourtant que 250 $ serait le seuil psychologique capable de freiner les ventes dans un contexte où Nintendo se doit encore de redorer son blason après les performances décevantes de la Wii U dont la production a été stoppée il y a peu.

Les 299 $ sont le prix de la console sur le marché américain. Le prix européen n’a pour le moment pas été communiqué, mais les revendeurs estiment qu’il sera compris entre 300 et 350 €. Et il est à noter qu’aucun jeu ne sera intégré.

En octobre dernier, la Nintendo Switch était présentée pour la première fois au monde par le biais d’une vidéo de démonstration qui laissait voire globalement ce à quoi la console ressemble et comment on y jouera. On avait notamment pu découvrir qu’intrinsèquement, le concept de la Switch n’était pas si différent de celui de la Wii U. Cependant, l’une des principales nouveautés est la présence de manettes amovibles (Joy-con) capables de s’attacher et de se détacher de l’écran tactile intégré. À l’instar de la Wii U, celles-ci intégreront également des détecteurs de mouvement, mais aussi une caméra optique et des capteurs de vibration « haute définition ».

Pour ce qui est de la liste officielle des principaux jeux attendus, vous pouvez la découvrir ici.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !