Nintendo Switch : d’après le PDG de Nvidia, le public en sera « émerveillé »

Jen-Hsun Huang, le CEO de Nvidia se montre très enthousiaste à propos de la Nintendo Switch dont il promet de belles choses.

nintendo-switch

Fournisseur mondial de référence dans le domaine des processeurs graphiques, des cartes graphiques et des puces graphiques pour PC et consoles de jeux, Nvidia se porte à merveille côté finances. La société a en effet levé le voile sur ses résultats du dernier trimestre dont le PDG Jen-Hsun Huang se dit pleinement satisfait. Il l’a fait savoir au cours d’une conférence dont l’objet était de faire le point sur ces derniers mois et sur les enjeux futurs.

Logiquement, il s’est également prononcé sur la sortie prochaine de la Nintendo Switch. Dévoilée il y a quelques semaines à travers une vidéo, et sans précisions sur sa fiche technique, la future console de Nintendo livre progressivement ses secrets.

Nvidia a récemment révélé être en partenariat avec Nintendo sur la console. Cette dernière sera propulsée par un processeur Tegra personnalisé, avec de nouvelles librairies, un nouveau moteur physique et surtout une nouvelle API baptisée NVN, le tout spécialement développé pour le géant japonais des jeux vidéo.

Le PDG Jen-Hsun Huang est revenu sur ce nouveau partenariat et affirme qu’il est fait pour durer :

J’imagine que l’on peut dire que Nintendo a beaucoup contribué à nos récents succès. Et ce sera le cas pour les prochains. Comme vous le savez, Nintendo et nous essayons de rester sur une architecture pérenne.

Il n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pensait de la Nintendo Switch qui, pour lui, est une console exceptionnelle :

Nous travaillons avec eux [Nintendo]depuis près de deux ans. Plusieurs centaines d’années d’ingénierie ont mené au développement de cette incroyable console de jeux. Je crois vraiment que lorsque tout le monde la verra et en profitera, ils en seront émerveillés. Ce sera vraiment quelque chose d’inédit. Et bien sûr, la marque, leurs franchises et leurs contenus sont incroyables. Ainsi, je pense qu’il s’agit d’une relation qui devrait durer au moins deux décennies et je suis très enthousiaste à cette idée.

Tout cela est bien beau, et on ne peut qu’espérer que ces mots correspondent à la réalité. Les joueurs précoces pourront en juger d’ici avril 2017. Mais avant, nous devrions déjà en savoir davantage sur la console avec le rendez-vous annoncé par Nintendo le 13 janvier prochain.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !