Nintendo : La nouvelle console NX sortira en 2017

Nintendo vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle console NX pour l’année prochaine. L’information a été révélée ce mercredi, à l’occasion de la présentation des résultats annuels du groupe.

nintendo nx 2017

 

Cela fait déjà un an que l’existence de la console NX a été rendue publique par Nintendo. En décembre dernier, le président Tatsumi Kimishima donnait un peu plus détails sur cette console de nouvelle génération en insistant sur son caractère innovant.

«Je peux vous assurer que la NX n’est pas la nouvelle version de la Wii ou de la Wii U. C’est une machine unique et différente. Nous nous éloignons de ces consoles pour concevoir quelque chose qui va attirer nos consommateurs »

Nous n’avons pas eu droit à plus d’informations aujourd’hui si ce n’est que la console sera lancée mondialement en mars 2017. Nintendo a par ailleurs profité de l’occasion pour annoncer la sortie du prochain The Legend of Zelda pour 2017. Le jeu était attendu sur Wii U depuis 2014, mais il arrivera finalement l’année prochaine, simultanément sur Wii U et NX.

Résultats au vert, mais en baisse

Pour ce qui est des chiffres publiés par Nintendo, ils révèlent des résultats à la baisse, même si globalement l’exercice a été bénéficiaire. En effet, le chiffre d’affaires de 504 milliards de yens (4 milliards d’euros) a connu un recul de 8% par rapport à l’exercice précédent. Le bénéfice net quant à lui, en chute de 60,6%, s’est établi 16,5 milliards de yens (131 millions d’euros).

Ces résultats sont influencés par les mauvaises ventes de la Wii U, dont l’arrêt de la production avait circulé il y a quelques semaines sous forme de rumeur, avant d’être démenti par Nintendo.

Pour ce qui est de la projection des résultats pour 2016, ils ne sont pas très optimistes non plus puis qu’ils ne connaîtront pas l’impact de la sortie de la nouvelle console NX prévue pour l’année prochaine.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !