Nike Mag : Attention aux faux modèles avec laçage automatique !

Tout le monde se souvient encore de l’annonce faite par Nike le mois dernier autour de ses Nike Mag, les fameuses baskets à laçage automatique de Michael J. Fox dans le film « Retour vers le Futur II ».

Alors qu’elles ne sont pas encore en vente, il semblerait que de fausses paires soient déjà entrées en fabrication.
nike mag

Les Nike Mag et leur système révolutionnaire déjà imitées

Le 21 Octobre dernier le monde entier tombait en émoi devant l’avalanche d’objets cultes tout droit issus de Retour vers le Futur 2 prenant vie après toutes ses années pour l’anniversaire du film.

À côté de la recette éphémère Pizza Hut et des 6 500 bouteilles de « Pepsi Perfect » éditées pour l’occasion, la marque Nike offrait enfin les premières Nike Mag, les chaussures dont les lacets se font tous seuls, à l’acteur Michael J. Fox qui les présentait lui-même au monde entier dans une vidéo partagée grâce au compte Twitter de sa fondation pour la recherche autour de la maladie de Parkinson.

Si Nike a choisi d’attendre 26 ans après la sortie du film et donc cet anniversaire très particulier pour présenter ce qui relève d’une révolution technologique dans le monde de la chaussure, il semble que d’autres se soient également penchés sur la question.

Le compte Instagram @fake_education vient en effet de révéler une vidéo de quelques secondes montrant un système de laçage automatique monté sur une paire de basket qui ne sont pas de la marque Nike.

Spécialisé dans le repérage des copies de ce type de produits, l’auteur du post indique simplement « Premier aperçu du laçage automatique des Nike Mag non autorisées ».
copies-nike-mag-lacets-automatiques
Si l’on sait que les premières paires officielles ne seront pas commercialisées avant le printemps 2016 et vraisemblablement sous forme d’enchères, ces copies ne devraient pas attendre très longtemps avant de faire surface à leur tour sur les rayons de certaines boutiques.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !