Nike Mag : les baskets de Retour vers le Futur peut-être commercialisées en Octobre

En voilà une paire de basket qui pourrait bien devenir mythique à la manière des Nike Force Pump ou des Jordan. En effet, il se pourrait bien que les Nike Mag que l’on peut voir aux pieds de Marty dans Retour vers le Futur II soient commercialisées avant la fin de l’année.

nike mag powerlace

crédit : twitter Max Erdenberger

C’est à l’aide d’un seul tweet que Max Erdenberger de l’agence de pub Wieden + Kennedy a mis en ébullition toute la planète internet.

On peut le voir, très sobre, un léger sourire aux lèvres tenant dans les bras une énorme chaussure ressemblant presque trait pour trait aux baskets autolaçantes de Retour vers le Futur II. Il est déjà tentant de s’imaginer avec la paire aux pieds, et le commentaire « October 21, 2015 » est des plus encourageant. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il s’agit de la date exacte à laquelle le Doc et Marty débarque dans le futur ! Celui-ci serait donc à portée de main ou plutôt de carte bancaire ? Sans se réjouir trop vite on peut tout de même avancer qu’au mois de Janvier dernier Nike avait annoncé travailler sur les chaussures en question et qu’elles seraient commercialisées d’ici la fin 2015. Un bon indice.

De plus, une vidéo publicitaire des plus officielles existe déjà. On peut y voir le Doc débarquer dans une boutique Nike et s’extasier devant ce qu’il croit être des « Powerlace ». Le vendeur lui apprend toutefois que non puisque ces dernières ne seront pas disponibles avant 2015 (la vidéo date de 2011).

À l’époque Nike avait édité 1 500 paires de Nike Mag version 2011 au profit de la fondation de Micheal J. Fox pour la recherche contre la maladie de ParkinsonParckinson.

https://www.youtube.com/watch?v=IPU5OcuVZkI

Si ce modèle n’était pas équipé de laçage automatique, on peut espérer que la version 2015 le sera, d’ailleurs à bien y regarder sur la photo nul lacet en vue …


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !