Nike annonce les Nike Mag de Retour vers le Futur disponibles au printemps 2016

Après des semaines, des mois voir même des années de rumeurs c’est chose faite, l’équipementier Nike a officialisé l’existence des Nike Mag par un tweet adressé à la fondation Michael J. Fox, les baskets portées par l’acteur dans retour vers le Futur II.

Mais comment fonctionnent-elles ? Serons-nous en mesure un jour de les acheter ? Toutes les réponses ont enfin été données grâce à un article publié sur le blog de la marque et relayé ensuite par Twitter.

nike mag retour vers le futur

Comme toujours Twitter est le premier au courant des news les plus intéressantes, c’est donc de ce côté que nous avons cherché hier soir afin d’en apprendre plus à propos des fameuses Nike Mag qui font rêver tous ceux qui ont vu Retour vers le Futur II depuis 30 ans.

Et nous n’avons pas été déçus. Contrairement aux paires sorties en 2011 qui ne possédaient pas le laçage automatique, les chaussures offertes hier soir à Michael J.Fox sont parfaitement fonctionnelles.

Mark Parker, CEO chez Nike les décrit ainsi :

« Nous avons commencé par créer quelque chose pour l’industrie du cinéma et puis nous l’avons transformé en objet réel doté d’une technologie qui profitera à tous les athlètes. »

Des capteurs de mouvement dans la Nike Mag

Après nous avoir mis l’eau à la bouche en offrant la toute première paire de Nike Mag à Michael J. Fox, la marque en profite pour nous parler un peu de la technologie qui la constitue :

« En imaginant le futur nous l’avons créé. Ce produit qui devient vivant avec à la fois le confort et le maintient à la demande, ce produit qui vous ressent et qui s’adapte à vous est juste à portée de main. »

nike mag 2015

crédit : Nike

Nike a donc « réinventé le système de laçage conventionnel » en l’intégrant au design immédiatement reconnaissable de la chaussure de Marty McFly. Au « Power-lace » ont été rajouté divers capteurs destinés à ressentir les mouvements de celui qui porte la basket et à lui permettre de s’adapter aux besoins en fonction de ces derniers.

En bref la chaussure idéale alliant esthétique, confort et capacités techniques. Mais la vraie question est, « Verrons-nous un jour les Nike Mag dans nos magasins ? » Eh bien pour le moment non, du moins pas tout de suite.

À la fin de son communiqué, Nike ajoute :

« La Nike Mag de 2015 est une édition limitée. Elle ne sera disponible que via des enchères dont tous les bénéfices iront à la fondation Michael J. Fox pour la recherche contre la maladie de Parkinson. Les détails de ces enchères seront disponibles sur Nike News et via Twitter dans le courant du printemps 2016. »

Ce n’est donc pas encore demain que nous allons pouvoir casser notre tirelire pour nous offrir les chaussures de Marty.

Mais il faut voir le bon côté des choses, pour la dernière vente aux enchères en 2011, le système n’était pas opérationnel, cette fois-ci (4 ans plus tard) il l’est. Peut-être peut-on espérer une mise en vente classique dans les prochaines années ?

À peu près au même moment, Michael J. Fox et Christopher Lloyd débarquait sur le plateau de Jimmy Kimmel en Delorean, regardez !

https://www.youtube.com/watch?v=Q0VGRlEJewA


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !