Nicolas Sarkozy veut contraindre les jeunes inactifs au service militaire

 Les jeunes inactifs et les “décrocheurs” scolaires seront envoyés au service militaire. C’est une promesse de Nicolas Sarkozy, s’il venait à être réélu président de la république.

sarkozy

S’il y avait des gens qui doutaient encore du fait que Nicoloas Sarkozy se mettrait dans les starting-blocks pour la présidentielle de 2017, c’est désormais une certitude depuis quelques jours.

Son nouveau livre Tout pour la France, qui fait en réalité office de livre-programme est très annonciateur de la vision du candidat, mais aussi des décisions qu’il serait amené à prendre si la majorité des Français le portait à nouveau à l’Élysée.

Au nombre des mesures les plus marquantes, il y en a une de surprenante qui concerne les jeunes inactifs. Ce mercredi 31 août, Nicolas Sarkozy annonçait au micro de l’université d’été du syndicat patronal que : « Tout jeune de 18 ans qui n’aura pas d’emploi ou de formation se verra obligé de participer à un service militaire où il apprendra à se lever tôt, à respecter la discipline et même à parler français.

Dans son viseur, il y a notamment les « les décrocheurs, qui depuis la troisième ne vont plus à l’école et qu’on retrouve à 18 ans pour postuler au RSA ».

Ce n’est pas tout. Pour ceux qui ne se conformeraient pas à la règle, Nicolas Sarkozy veut faire en sorte qu’ils ne puissent plus prétendre à aucune aide sociale.

Se montrer plus ferme face aux élèves « perturbateurs »

Toujours par rapport aux mesures concernant jeunes, Nicolas Sarkozy souhaiterait également envoyer « 3 ou 4 individus par collège ou lycée qui rendent la vie des autres impossible vers des internats à encadrement renforcé ». Une sorte d’écoles « pénitentiaires » qui existeraient dans tous les départements.

Et pour finir, « les parents ne voulant pas que leurs mineurs s’y rendent verront leurs allocations familiales et sociales suspendues immédiatement ». Voilà qui est clair.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !