Quand Nicolas Sarkozy demande : « C’est quoi Le Bon Coin ? »

Il semblerait que l’ancien chef de l’État ne révise pas toujours ses classiques avant de partir en déplacement. Rendu chez un entrepreneur de la région de Lyon qui lui parlait de son plus efficace moyen de recrutement, Nicolas Sarkozy s’est exprimé : « C’est quoi Le Bon Coin ? »

le bon coin

Nicolas Sarkozy ne connait pas « Le Bon Coin » avec ses 20 millions de visiteurs uniques par mois

Ce jeudi, Nicolas Sarkozy était en visite chez un entrepreneur de la région lyonnaise afin de parler entreprise et emploi.

Mais alors que ce dernier lui expliquait recruter de plus en plus ses employés par le biais du site de petites annonces Le Bon Coin, l’ancien président n’a pas semblé comprendre de quoi il s’agissait puisqu’il a rapidement interrogé son entourage : « C’est quoi Le Bon Coin ? » Lorsque son interlocuteur lui a répondu, il n’a d’ailleurs pas paru plus renseigné.

Cette méconnaissance serait-elle la preuve supplémentaire du gouffre abyssal présent entre la classe politique, ses entrepreneurs et les Français ?

On peut légitimement se poser la question dans la mesure où Le Bon Coin est loin d’être un site anonyme parmi d’autres. Avec 20 millions de visiteurs uniques chaque mois, 700 000 annonces déposées chaque jour dont 260 000 uniquement dédiées à la recherche d’emploi, Le Bon Coin est aujourd’hui un acteur majeur de l’internet français et le premier d’un secteur en plein crise, celui de l’emploi.

Difficile donc de trouver une excuse à celui qui entend faire du chômage un axe majeur de sa campagne pour 2017, ce que les internautes et notamment sur Twitter, n’ont pas manqué de rappeler.

Cette bourde rappelle l’anecdote à propos Jacques Chirac qui avait interrogé son ministre de l’époque, Jacques Toubon à propos de la nature d’une souris informatique. Reconnaissons toute de même que la souris était sans doute moins courante en 1996 que le Le Bon Coin vingt ans plus tard.

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !