Nickelodeon lance une chaîne TV « The Splat » pour rediffuser tous les dessins-animés incontournables des années 90

Comme de très nombreux enfants depuis que la télévision existe, vous étiez sans doute, entre 5 et 15 ans, fan de certains dessins animés diffusés les jours où il n’y avait pas école.

Maintenant que vous êtes grand retrouvez la chaîne The Splat lancée par Nickelodeon.

nickelodeon chaine dessins animes the splat

Crédit : facebook / the splat

Crées le 7 Juin 1990, les studios Nickelodeon ont fonctionné jusqu’au 30 Avril 2005 et produit des dizaines de séries et de dessins animés populaires à travers le monde entier.

Vous souvenez-vous des Razmoket, de Hé Arnold, de Doug, ou encore des Castors Allumés ? Ils sont tous nés chez Nickelodeon avant d’atterrir dans votre salon.

razmoket

hé arnold

doug

castors allumes

Vous allez pouvoir retomber en enfance devant votre télé puisque Nickelodeon prépare le lancement d’une chaîne qui sera entièrement dédiée aux dessins animés des années 90.

Pour le moment difficile d’en savoir plus à propos de The Splat (c’est son nom) de ses programmes, de la diffusion ou de la date de lancement mais, bien dans leur époque, les producteurs ont déjà mis en place une chaîne Youtube, un compte Twitter, un compte Facebook, un compte Instagram et un site internet du même nom pour annoncer que #TheSplatIsComing (The Splat arrive).

Si aucune annonce n’a été faite en France, nul doute que ces dessins animés auparavant diffusés sur TF1 et M6 dans les programmes jeunesse pourraient connaitre un second énorme succès en surfant à la fois sur la nostalgie des plus grands et sur la découverte des plus petits. On note d’ailleurs que l’industrie du cinéma entre les comics Marvel et les adaptations Disney, joue elle aussi à fond la carte de la nostalgie.

Dites-nous, si vous êtes plutôt dessins animés ou films ? Et si The Splat devait arriver en France seriez-vous prêt à retomber en enfance ou à faire découvrir tous ces personnages à vos propres enfants ?

https://www.youtube.com/watch?v=2Bj-h9EfeJ0


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !