Test Nexus 6P pliage : Il se plie plus facilement que l’iPhone 6 Plus

Il a été tellement facile à un Youtuber de plier le Nexus 6P il y a quelques jours de cela que de nombreuses personnes n’y ont pas cru. Il faut dire que la facilité avec laquelle le smartphone s’était plié à la simple force des mains pouvait laisser penser à un trucage.

Afin de faire taire les critiques, le « testeur » a remis le couvert et a retenté l’expérience avec un téléphone flambant neuf, tout juste sorti de son emballage. Et on en a désormais la preuve ultime, le Nexus 6P est beaucoup moins résistant au test de pliage que ne l’est l’iPhone 6 Plus.

A découvrir aussi : L’iPhone 6S est plus solide que l’iPhone 6

nexus 6p

Pas besoin d’être Goliath pour plier le Nexus 6P

Même si l’on ne voit que les mains du Youtuber sur la vidéo, on suppose qu’il n’est pas spécialiement très musclé. En effet, ses petites mains fines et ridées nous font penser que cette personne est loin d’être Goliath. Il est alors assez étonnant de constater la simplicité et la rapidité avec laquelle il plie en deux le smartphone de Google, jusqu’à le rompre. On peut donc en conclure que ce téléphone n’a pas les propriétés du roseau qui, lui, plie mais ne rompt pas.

Quand on compare le résultat de cette expérience avec celle pratiquée à maintes reprises sur l’iPhone 6 Plus, on se rend compte qu’il n’y a pas photo entre les deux appareils. Le premier se plie et casse presque sans forcer.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !